Flash Info de Vias

Découvrez... Vias Méditerranée !

Guide Pratique Vias Edition 2017

Retrouvez tous les renseignements sur les acteurs de votre vie locale à l’intérieur de votre Guide Pratique de Vias – Edition 2017 !

Permanence du SICTOM

Le SICTOM Pézenas-Agde informe les habitants de la commune que la prochaine permanence mensuelle aura lieu en mairie, le Mardi 03 septembre 2017 de 14h à 17h. Elle permettra aux usagers de poser toutes les questions relatives à la gestion des déchets (collectes, conteneurs, etc...).
Pour tous renseignements : Tél. 04 67 98 45 83.

Enquête Publique en cours

Enquête publique unique portant sur la révision générale du Plan d'Occupation des Sols valant la transformation en Plan Local d'Urbanisme et sur l'actualisation du zonage d'assainissement des eaux usées de la commune de Vias.
Cliquez ici pour consulter l'avis.

Bulletin Municipal Juillet-Août-Septembre 2017

Retrouvez l'actualité Viassoise dans le Bulletin Municipal
N°05 / Juillet-Août-Septembre 2017 !

Cliquez ici pour visualiser le bulletin

Assurance habitation / Auto / Moto / Bateau et RC Pro

La Ville de Vias propose aux Viassois qui le souhaitent de souscrire une assurance habitation / Auto / Moto / Bateau et RC Pro (commerçants, artisans et agriculteurs) avec un tarif préférentiel.
CLIQUEZ ICI  pour télécharger le coupon-réponse.

Rejoignez-nous sur les Réseaux Sociaux !

Retrouvez toutes les informations de la Ville sur :

Théâtre de l'Ardaillon

Rejoignez le Théâtre de l'Ardaillon sur Facebook !

Formations Marchés Publics TPE/PME

La CCi Hérault Béziers propose plusieurs formations destinées aux TPE et PME
Cliquez ici pour plus d'informations

Canicule 2017

Un dispositif d’alerte et d’urgence au profit des personnes âgées et des personnes en état de fragilité est institué dans chaque commune en cas de risques exceptionnels : déclenchement du plan national Canicule, Grand Froid, etc.Quelques conseils à retenir :1-Buvez fréquemment et abondamment par petits coups, même si vous n’avez pas soif. Pas d’alcool !
2-Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes,
3-Maintenez votre logement au frais, fermez les fenêtres et volets la journée,
4-Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour,
5-Passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un endroit frais,
6-Si vous devez sortir, restez à l’ombre, (portez un chapeau, des vêtements légers et amples et de couleur claire),
7-N’hésitez pas à aider et à vous faire aider, sollicitez de l’aide auprès d’une personne proche et informez-vous de l’état de santé des personnes isolées, fragiles ou dépendantes dans votre entourage.

Reprise de la canalisation d'adduction d'eau potable à Vias Plage
Suite à des désordres constatés sur la canalisation d'adduction d'eau potable, la Société SCAM réalise actuellement la reprise de ces ouvrages.
La ville de Vias, non responsable de cet incident, précise que ces travaux imprévus et indépendants de sa volonté ne sont en aucun cas associés avec la phase d'aménagement de l'artère principale de Vias Plage, qui débutera début octobre prochain, comme annoncé lors des deux réunions publiques des 7 et 8 septembre derniers.

ATTENTION : Arnaque aux professionnels

ATTENTION : ARNAQUE AUPRES DES PROFESSIONNELS
Bon nombre de commerçants ont été destinataires d’un courrier sous en-tête se présentant « agence française de réglementation pour les droits aux PMR ».
Ce courrier fait état d’obligation réglementaire relative aux Etablissements Recevant du Public et vous informe de vos obligations en vous indiquant qu’en l’absence de déclaration relative à l’accessibilité, vous êtes exposés à une amende de 15 000 €, ainsi qu’une amende de 45 000 € pour les personnes physiques, portée à 225 000 €  pour les personnes morales.
Il vous est demandé la plus grande prudence face à ce type de courrier et vous invite à ne donner aucune suite.
Il s’agit en effet d’une escroquerie.
La commune prend les mesures nécessaires afin de signaler cet état de fait.

Contact :
Mairie de Vias : 04 67 21 66 65

Plus d’infos : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/arnaque-au-diagnostic-accessibilite