Culture Sport Loisirs

Culture à l'année

12, rue de l'Hospice

Nombreux ouvrages (BD, romans, documentaires, encyclopédie) pour enfants, adolescents, adultes.
Espace étude pour les scolaires- Connexion Internet.

Ouverture :
Lundi de 13h à 17h
Mercredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
Vendredi de 13h à 17h

Rappel : pour vous inscrire, merci de vous munir :
- d'une pièce d'identité
- justificatif de domicile de moins de 3 mois
- autorisation parentale pour les mineurs

La cotisation annuelle est de 15€ par personne, gratuite pour les mineurs et les détenteurs de la Carte Pass.

Contact : Espace Sportif et Culturel : 04 67 21 60 26.

Ecole Municipale de Musique

Ecole Municipale de Musique(Bâtiment «La Vigneronne, Boulevard Gambetta) Cours de solfège, violon, guitare, piano et chant, ainsi que fifres et tambours pour adultes et enfants.
Contact : Espace Sportif et Culturel, 12, rue de l'Hospice : Tél. 04 67 21 60 26.

Salim A. Benchelloug, Isabelle Botella, Laura Ceberan, Joachim Garcia, Pierre Hatat, Ulrike Van Cotthem, Jean-Michel Lhubac et Marie-José Fages Lhubac seront heureux de présenter les progrès effectués par leurs élèves dans le courant de l'année lors de la traditionnelle audition de fin d'année. Pour certains des élèves des classes de chant, guitare, piano, violon, fifres et tambours de l'école municipale de musique, ce rendez-vous représentera une première prestation en public. Ceux-ci comme les plus aguerris espèrent qu'un public nombreux viendra les encourager, samedi 16 juin, à 10h, à l'école de Musique.

Maison du Patrimoine

PAVIDOC présente sa nouvelle exposition : « La garrigue, le maquis ou le matorral »
Après avoir présenté l'an passé « Les zones humides méditerranéennes » l'association Patrimoine de Vias terre d'Oc a récemment dévoile au public sa nouvelle exposition : « La garrigue, le maquis ou le matorral ».
Origine du terme garrigue, évocation des 7.000 espèces végétales qui la couvrent, comme les « discrètes » plus de milles espèces animales qui la peuplent ainsi que l'action de l'Homme alimentent les divers panneaux qui peuvent s'appuyer sur la projection d'un diaporama. « Depuis des millénaires, l'homme a marqué de son empreinte cette nature méditerranéenne : des paysans ont défriché, arraché les pierres du sol, construit des murets de pierres sèches, cultivé le blé ou l'olivier, exploité le chêne vert, fait paître des troupeaux de brebis » indiquait Gérard Metge lors du vernissage.
A noter que ces panneaux côtoient les superbes œuvres des associations locales « Gaïa » et « Palettes et Couleurs » ainsi que les étonnantes photos animalières de Fabrice d'Hoop.
A ne pas manquer, à la Maison du Patrimoine, Place du 11 Novembre, les jours de marché, mercredis et samedis de 10h à 12h. Entrée libre.
Plus de renseignements sur : http://pavidoc.wifeo.com/