Services Municipaux

Eau - Assainissement

Transfert de l'eau


Le service de l'eau et assainissement transféré à l'Agglomération Hérault Méditerranée
La ville de Vias, qui avait la compétence Eau et Assainissement jusqu'au 31 décembre 2016, a adhéré au Syndicat du Bas Languedoc (SBL), qui a pour délégataire la Lyonnaise des Eaux.
Le SBL a pour compétence la production, l'adduction et la distribution de l'eau potable. Il alimente en eau 45 000 foyers, depuis Agde jusqu'aux portes de Montpellier. En période estivale, ce territoire abrite 500 000 personnes. Il est le second producteur d'eau de l'Hérault.
Les principaux enjeux de cette adhésion sont de sécuriser l'approvisionnement en eau, en qualité et en quantité, de partager l'effort d'investissement nécessaire dans le domaine des réseaux de distribution de l'eau, de renforcer la technicité et de bénéficier d'un suivi renforcé ainsi que d'un service d'urgence 24h/24.
D'autre part, depuis le 1er janvier 2017, la compétence Eau et Assainissement de la commune a été automatiquement transférée à la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, en application de la Loi NOTRe (Nouvelle Organisation du TeRritoire, du 07 août 2015).
Du fait de ce transfert de compétence, il a été nécessaire de clôturer les factures d'eau et d'assainissement de la régie municipale au 31 décembre 2016.
La facture reçue début janvier 2017 correspond à la consommation d'eau couvrant la période de mars à décembre 2016. Les deux factures réceptionnées au cours de l'année 2016 correspondaient, quant à elles, à la consommation réalisées en 2015.
Le délai, pour le règlement de cette facture, est porté jusqu'au 31 janvier 2017 et doit être adressé au Trésor Public d'Agde ou à l'adresse figurant sur votre TIP.
Si des anomalies sont rencontrées dans la facturation, au regard de l'index retenu (relevé de consommation), ou en cas de difficultés de paiements, veuillez prendre contact avec le service urbanisme de la collectivité.
Pour toutes questions concernant l'entretien, la maintenance, le relevé des compteurs, la facturation, le contact avec les usagers, vous pouvez contacter le service client du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h à 13h au 09 77 40 84 08 ou sur www.toutsurmoneau.fr

 
Retour haut de page
 
 
©réation Fusioline 2010